Conseils de sécurité
Il est très simple de déterminer quels détecteurs conviendraient le mieux à votre habitation. Vous trouverez ci-dessous des explications sur la façon dont vous pouvez installer et organiser votre système d’alarme.
Vous souhaitez avoir un conseil personnalisé ? N’hésitez pas à contactez notre service client.
Conseils sécurité cambriolage
Réfléchissez tout d’abord à l'endroit par lequel le cambrioleur aurait le plus de facilité à s’introduire chez vous. Les endroits les plus susceptibles d'être cambriolés sont ceux où le cambrioleur peut opérer sans être vu. Au rez-de-chaussée, il s'agit souvent de l'arrière de la maison. Les arrière-cuisines ou garages sont également des endroits sensibles. Au premier étage, il peut s'agir de chambres avec balcon et de chambres ayant un velux.
Conseils sécurité incendie
Grâce aux détecteurs de fumée Egardia, vous êtes sécurisé contre les incendies. Lorsque votre détecteur de fumée déclenche une alarme, vous et l’ensemble de vos contacts êtes directement avertis.
Fixez des détecteurs de fumée au plafond dans chaque endroit se trouvant en-dessous des chambres à coucher. La plupart du temps, il s'agit d'un palier, d'un hall ou d'un couloir.Placez également un détecteur de fumée dans votre salon. Un incendie est souvent dû à un court-circuit d'appareils électriques.
Pour éviter tout risque d'incendie dû à un court-circuit, vous pouvez utiliser des prises intelligentes Egardia. En effet, lorsque vous partez de chez vous et activez votre système d'alarme, les prises intelligentes veillent à éteindre automatiquement vos lumières et appareils électriques. Vous évitez ainsi les faux-contacts qui sont souvent à l'origine d'incendies !
Le Système d'Alarme Egardia
Le Système d'Alarme Egardia (Le Pack alarme initial) est composé de :
1 centrale connectée à la box ADSL par câble Ethernet
1 détecteur de mouvement compatible animaux domestiques
2 détecteurs d'ouverture de porte/fenêtre
1 clavier de commande avec code pin et bouton panique
8 autocollants dissuasifs pour portes et fenêtres
1 câble secteur et 1 câble Ethernet
1 guide d’installation
Matériel nécessaire à l’installation
Comment équiper ma maison ?
Rez-de-chaussée maison ou appartement
- Placez un détecteur d'ouverture de porte/fenêtre sur votre porte d'entrée. Celui-ci détecte l'ouverture et la fermeture de la porte.
- Placez un détecteur de mouvement dans votre salon. Les détecteurs de mouvement Egardia ont une profondeur de détection de 10 mètres et un angle de détection de 110 degrés. S’ils sont placés dans un angle de votre pièce, les détecteurs de mouvement arrivent à capter la totalité de la surface d’un grand salon. Placez un détecteur de mouvement dans une éventuelle cuisine ou un garage à part.
Premier étage maison
- Placez un détecteur de mouvement sur votre palier. C'est un endroit stratégique par lequel le cambrioleur passera toujours après une effraction commise à l'étage supérieur. La nuit, vous pouvez activer votre système d'alarme de manière "partielle". Cela vous permet de sécuriser la totalité de votre rez-de-chaussée et de circuler librement à l'étage, sans déclencher l'alarme.
- Placez un détecteur d'ouverture de porte/fenêtre sur la porte menant au balcon et sur les fenêtres situées sur un toit plat. Ces détecteurs peuvent rester activés la nuit.
Si vous avez une grande maison, nous vous conseillons de compléter votre Système d'Alarme Egardia avec davantage de détecteurs de mouvement et détecteurs d'ouverture de porte/fenêtre.